14.00 Dans le cadre de la Campagne Cultivons, avec l’appui de L’Ambassade au Burkina Faso du GRAND-DUCHE de Luxembourg, le SPONG organise le 03 Mai 2014, une conférence  publique sous le thème « Jeunesse et emploi : perspectives, défis et contraintes dans les politiques sectorielles agricoles et pastorales en cours » à  l’Université de Ouagadougou. Cette conférence se veut un cadre d’échange en vue de contribuer à l’information et au renforcement des capacités des jeunes en particulier les étudiants sur les politiques sectorielles agricoles et pastorales en cours et les montrer comment ces politiques intègrent la question de l’emploi des jeunes intellectuels.  De façon spécifique, elles visent à:

  • sensibiliser les jeunes sur les politiques sectorielles agricoles et pastorales, et les encourager à interpeller les décideurs pour demander une meilleure prise en compte de leurs besoins et de leurs droits dans ces politiques publiques agricoles
  •  Informer les jeunes sur les opportunités d’emploi dans le secteur agricole et pastoral
  • Discuter de l’emploi dans le domaine agricole et pastoral comme une alternative aux chômages des jeunes scolarisés

Environs trois cent (300) jeunes et étudiants sont attendus. L’animation sera assuré par quatre panélistes venant des Ministères des institutions et centre de recherche. Centre d’Analyse des Politiques économiques et Sociales (CAPES) et des personnes ressources de la société civile .

 Entrée : libre et gratuite. Vous y êtes cordialement invités.

]]>

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici