5 -6 JUIN 2014 : Atelier sur le rôle des acteurs de la société civile rurale dans la mise en œuvre du programme national du secteur rural (PNSR)

5 -6 JUIN 2014 : Atelier sur le rôle des acteurs de la société civile rurale dans la mise en œuvre du programme national du secteur rural (PNSR)

14.00 Adopté en octobre 2012, le Programme National du Secteur Rural (PNSR) constitue pour  tous les acteurs du secteur un cadre de référence qui permet d’inscrire leurs actions dans un programme national partagé et d’évaluer leurs contributions respectives à sa mise en œuvre.

 Depuis son adoption d’importantes évolutions du contexte du secteur rural ont été enregistré. Toute chose qui a des répercussions sur le PNSR et sur les rôles et responsabilités des acteurs à travers notamment l’apparition de nouveaux acteurs administratifs à prendre en compte.

En vue de passer en revue ces nouveaux défis par rapport au rôle des acteurs de la société civile, le Secrétariat Permanent de la Coordination des politiques sectorielles agricole (SP/CPSA) en collaboration avec le SPONG organise les 05 et 06 juin 2014, un  atelier sur le rôle des acteurs de la société civile rurale dans la mise en œuvre du  Programme national du secteur rural (PNSR).

L’objectif global de cet atelier est de définir les rôles consensuels précis des acteurs de la société civile rurale dans la mise en œuvre et le suivi évaluation du PNSR, afin que les mécanismes administratifs et institutionnels soient mis en place pour l’appui effectif desdits acteurs à son opérationnalisation.

L’atelier  qui regroupera une quarantaine d’organisations actives dans le secteur rural se tiendra les 05 et 06 juin 2014 dans la salle de conférence du Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) à Ouagadougou.

       ]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *