Les acteurs de l’éducation de Léo formés sur le plaidoyer et les techniques de négociation.

Le groupe thématique EFTP tient depuis le 08 Juillet jusqu’au 09juillet 2014 ! Un séminaire de formation sur le plaidoyer et les techniques de négociation au Lycée Bérékia de Léo dans la région du Centre Ouest. Cette activité entre dans le cadre du renforcement des capacités des organisations de la société civile pour le suivi citoyen des politiques locales, régionales et nationales.

« Le renforcement des capacités et la mobilisation citoyenne pour un accès équitable et durable à la formation et l’emploi décent des jeunes », Tel est le thème qui a réunit l’ensemble des acteurs de l’éducation de la zone de Léo. Initié par le groupe thématique « Jeunesse, Formation professionnelle et emploi » du SPONG, il s’agit grâce à la formatrice, Docteur Coulibaly/ZONGO Zoenabou d’inculquer aux participants présents, les concepts de plaidoyer et de négociation et également de les informer sur les dynamiques du secteur.

Une vingtaine de participants issus donc des directions régionales du MJFP, du MESS, de l’OBC, des gestionnaires d’établissements et leaders communaux bénéficient de cette formation et au sortir donc, sont désormais aptes à entreprendre eux-mêmes des actions de plaidoyer au niveau national et régional pour un accès équitable et durable à la formation professionnelle et l’accès à un emploi décent des jeunes.

Pilotée par le CREDO avec l’appui de l’ONG Woord and Daad, cette formation entend renforcer les capacités des partenaires locaux sur la question de l’enseignement technique et professionnel et de l’emploi.

De l’avis du directeur du lycée Technique Bérékia ; ces deux jours de formation ont constitué pour eux une aubaine qui arrive à point nommé. Selon lui cette formation sur le plaidoyer les leur sera d’une aide dans leur domaine qu’est l’éducation.

Terminées le 9juillet 2014, lesdites sessions de formation visent également à promouvoir le réseautage, la concertation et le plaidoyer entre les ONG et associations de développement ainsi que leurs partenaires à la base et les communautés, afin de contribuer de façon efficace à l’influence des politiques publiques de ce secteur.

 ]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *