Relance du groupe thématique EFTP (Enseignement et la Formation Technique et Professionnel)

Les membres du groupe thématique EFTP se sont réunis  ce Mardi 03 Juin dans la salle de réunion du SPONG dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de plaidoyer 2014 de ce groupe. Il s’est donc agi de présenter à l’ensemble des acteurs du groupe, ce plan d’action 2014 de plaidoyer, et également de procéder au démarrage  effectif des activités.

Opérationnaliser les recommandations de la journée de dialogue, échanger sur  la valorisation des résultats de certains études déjà menées sur le terrain, et trouver des stratégies pour la bonne mise en œuvre du plan stratégique 2014 afin de lancer les activités de ladite année, tels sont les axes qui ont alimentés cette première rencontre des acteurs du groupe thématique EFTP.

Au sortir de cette rencontre, les acteurs concernés ayant pris connaissance du plan d’action de 2014, ont pu établir le programme des activités. Les différentes responsabilités de ces activités qui se tiendront durant les 6 prochains mois, ont été attribuées aux différents acteurs présents à cette rencontre.

Parmi ces activités, on note entre autre l’animation du groupe thématique à travers des ateliers dans 3 régions du Burkina, l’organisation de sessions de renforcement de capacités, des participations au fora, des concertations avec les lobbyings, le suivi des politiques, lois et décrets sur l’EFTP  etc.

Rappelons que depuis 2010, le Christian Relief and Developement Organisation CREDO, a initié en collaboration avec le secrétariat Permanent des ONG, un projet de plaidoyer en faveur de l’enseignement et la formation technique et professionnel (EFTP). Cette initiative  a été possible grâce à au groupe thématique EFTP qui regroupe une dizaine d’organisations membres et à l’implication de structures étatiques comme le MESS, l’ANPE, FAFPA.

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *