12 juin 2014: atelier bilan de la participation de la société civile au suivi de la SCADD

12 juin 2014: atelier bilan de la participation de la société civile au suivi de la SCADD

le 12 juin 2014, un atelier bilan de la participation de la société civile au suivi de la SCADD 2014. L’objectif de cet atelier est de permettre aux délégués des régions de faire le point sur les acquis, forces, faiblesses, opportunités et perspectives de leur participation au suivi régional et thématique de la SCADD et pour la Troïka de faire le point de la participation à la revue annuelle. Cette activité qui bénéficie de l’accompagnement financier de la coopération allemande a travers le Programme Ministère de l’Economie et des finances de la coopération allemande vise a renforcer la participation citoyenne dans la mise en œuvre des politiques publiques.

 En 2010, le Burkina s’est doté d’un nouveau référentiel de développement qu’est la stratégie de croissance accélérée et de développement durable ( SCADD) pour la période 2011 – 2015. Le nouveau référentiel est censé s’inspirer de toutes les leçons tirées d’une décennie de lutte contre la pauvreté formalisée.

Au cours du processus d’élaboration de ce référentiel et contrairement au CSLP, les organisations de la société civile ont été impliquées dans les plus hautes sphères de décision et de suivi à travers leur participation au comité de pilotage et d’orientation de la SCADD et aux revues annuelles.

Cette participation de la société civile au niveau national est pilotée par une Troïka de la société civile composée du secrétariat permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG), du Centre de suivi et d’analyses Citoyens des Politiques Publiques (CDCAP) et du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC).

L’atelier va regrouper au total 30 participants venant des groupes Thématiques et partenaires concernés par les différents cadres sectoriels de dialogue (CSD et CRD).

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *