07 Novembre 2014: Atelier d'Information des Membres de la Plateforme de la Société Civile de Soutien à la Vaccination.

07 Novembre 2014: Atelier d'Information des Membres de la Plateforme de la Société Civile de Soutien à la Vaccination.

Depuis Novembre 2011, le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) mène des activités avec l’appui de l’alliance Mondiale pour la Vaccination et l’Immunisation (GAVI) afin de renforcer l’implication et la participation de la société civile dans les systèmes de santé en général et de la vaccination en particulier.

L’objectif n°2 du Plan Stratégique 2010-2015de Gavi vise donc à ‘’Contribuer au renforcement des capacités des systèmes de santé intégrés pour distribuer les vaccinations en trouvant des solutions aux contraintes des systèmes sanitaires, en augmentant l’accès équitable aux services et en renforçant l’engagement de la société civile dans le secteur de la santé’’.

Pour l’atteinte de cet Objectif, le SPONG, avec les membres de la plateforme nationale des ONG et Associations de Soutien à la Vaccination et l’Immunisation du Burkina Faso, a déjà réalisé plusieurs activités et des résultats forts appréciables ont été engrangés. Cependant, pour la consolidation de ces acquis, il est indispensable au cours de cette année 2014, d’accompagner l’animation de la plateforme en vue de poursuivre les actions de plaidoyer déjà entreprises en 2013, d’où le présent atelier.

L’Objectif de cet atelier est de renforcer la concertation, de favoriser le partage d’expérience, la capitalisation, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre du projet en 2014.

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *