Le Fonds d’Intervention pour l’Environnement(FIE) du Burkina Faso lance son premier appel à Projets : deadline 16 septembre 2013

Comme instrument financier de sa politique environnementale, dans son Code de l’Environnement, le Gouvernement du Burkina Faso a inscrit la création d’un Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE).

Dans cette optique, le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable lance une opération pilote sous forme d’un appel à projets dit Appel à projets dans le cadre du mécanisme pré-FIE (Fonds d’Intervention pour l’Environnement).

Cet appel à projets, qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui au Secteur Forestier financé avec le concours des coopérations luxembourgeoise et suédoise. vise à susciter les initiatives locales en matière de gestion durable des ressources forestières par des actions d’aménagement forestier, de conservation, de reboisement et d’agroforesterie.

Il vise également à lutter contre les effets des changements climatiques en renforçant la capacité d’adaptation des communautés locales. Avec l’appui à la valorisation des ressources forestières ligneuses et non ligneuses, ce fonds vise aussi des objectifs socio-économiques. Il vise enfin le développement des connaissances avec l’appui à la recherche forestière et environnementale.

Les acteurs éligibles sont les parties prenantes du secteur Forêt/Environnement : les structures publiques, les communes, les structures privées (intervenant sous forme d’organisations économiques communautaires), les structures associatives et ONG, ainsi que les institutions de recherche.

Pour cette première phase, cet appel à projets concerne deux régions : les Hauts Bassins et le Centre Ouest.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 16 Septembre 2013. Un second appel à projets sera lancé dans les mois suivants.

Veuillez télécharger les documents de l’appel à projet, et les canevas de soumissions ci dessous (Fiche d’information sur l’appel à projet , Canevas de soumission N°1, Canevas de soumission N°2)

Ces documents sont également disponibles sur le site du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable , du Secrétariat Permanent de la Conférence Nationale pour l’Environnement et le Développement Durable (www.spconedd.bf)

PIÈCES JOINTES

Une réflexion sur “ Le Fonds d’Intervention pour l’Environnement(FIE) du Burkina Faso lance son premier appel à Projets : deadline 16 septembre 2013 ”

  1. je voudrais correspondre avec votre organisation pour des echanges .je suis monsieur niaga ruben president de l’ONG OASPA basé au benin.merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.