2014 : Année Internationale de l’Agriculture Familiale

L’Année Internationale de l’Agriculture Familiale 2014 est une initiative promue par le Forum Rural Mondial et soutenue par plus de 360 ​​organisations de la société civile et de femmes et d´hommes agriculteurs.
Sa célébration dans le monde entier, declarée par l’Assemblée Générale de l’ONU, vise à devenir un outil pour promouvoir des politiques actives en faveur du développement durable des systèmes agricoles de l’Agriculture Familiale, paysanne, indigène, cooperative et de la pêche artisanale.
Tout cela dans la perspective de lutter efficacement contre la pauvreté et la faim et de la recherche d’un milieu rural fondée sur le respect de l’environnement et la biodiversité.
L’objectif fondamental est de promouvoir la contribution de l’Agriculture Familiale et de l’agriculture à petite échelle à l’éradication de la faim et à la réduction de la pauvreté rurale.
Objectifs immédiats :
1. Sensibiliser le public à l’égard de l’Agriculture Familiale et de la pêche artisanale en général.
2. Identifier, promouvoir et/ou fournir un soutien technique aux politiques et mesures spécifiques à l’échelle mondiale, régionale, nationale et communautaire, afin d’assurer le développement durable de l’Agriculture Familiale et de la pêche artisanale.
3. Renforcer le dialogue et la coopération internationale sur l’Agriculture Familiale et la pêche artisanale, en facilitant le rapprochement des organismes publics et privés et les partenariats entre les différents acteurs intéressés.

Une réflexion sur “ 2014 : Année Internationale de l’Agriculture Familiale ”

  1. Bonjour, nous sommes APPUI ET RENFORCEMENT DES CAPACITES DES PAYSANS ARCAP asbl oeuvrant à l’Est de la RDCongo, nous luttons pour la promotion de l’agriculture familiale aux paysans du sud kivu, voilà pour quoi nous voulons devenir membre de réseau Forum Rural Mandial et participer à ses activités.
    Le Coordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.