La campagne Cultivons s’invite au FESPACO

Le Fespaco (Festival Panafricain du cinéma de Ouagadougou) démarre la semaine prochaine (23 février au 03 mars)…et la campagne CULTIVONS ne sera pas en reste !
En effet, la campagne CULTIVONS en Afrique de l’Ouest a lancé un concours vidéo ‘’Génération sans FAIM’ en décembre dernier www.generationsansfaim.com.
Ce concours, organisé en partenariat avec le FESPACO, des organisations paysannes et pastoralistes, consiste à inviter des jeunes africains et du monde entier à réaliser une courte vidéo (90 secondes à 3 minutes) sur les enjeux de la sécurité alimentaire.
L’objectif de ce concours vidéo est de sensibiliser le public africain sur les causes des crises alimentaires et les réponses nécessaires, mais surtout d’interpeller les gouvernements africains et les bailleurs sur la nécessité d’en finir avec le cycle vicieux de la faim en Afrique.
Une quarantaine de vidéos de divers genres (fiction, animation, dessin animé,…) et de divers continents. 37 vidéos ont été postées sur le site officiel du concours. Ces vidéos ont fait l’objet de vote des internautes et sur la base des scores obtenus, les 20 meilleures vidéos ont été soumis à l’appréciation du jury composé de :Gaston KABORE cinéaste, Etalon d’or de Yennenga 1997, Guy Désiré YAMEOGO, cinéaste, Chargé de communication du Fespaco, Ismaël Lô (Sénégal), artiste-musicien et acteur, Lami PHILIPS (Nigéria), artiste-musicienne, ambassadrice Oxfam et de 2 représentants de la campagne CULTIVONS (APESS et ROPPA).
Les auteurs des trois meilleures vidéos désignées par le jury gagneront une participation tous frais payés au 23e FESPACO. En outre, ils seront récompensés au cours d’une soirée de remise de prix à laquelle participeront les partenaires de la campagne et la presse.
En parallèle au concours vidéo, l’équipe de la campagne , pendant le FESPACO, organisera une série d’activités en lien avec la justice alimentaire en attaché.
Un stand CULTIVONS sera implanté au MICA pour sensibiliser le public sur les enjeux de la sécurité alimentaire et les inviter à nous rejoindre dans les campagnes qu’OXFAM mène avec ses partenaires.
Nous vous invitons à participer massivement aux activités dont le programme est attaché.

Source Oxfam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.