Lancement de l’appel a projet du Fonds d’Intervention pour l’Environnement: deadline 18 juillet 2014

Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable lance un nouvel appel à projets dans le cadre d’une opération pilote dite« pré-FIE » (Fonds d’Intervention pour l’Environnement), avec l’appui du Programme d’Appui au Secteur Forestier (PASF) financé avec le concours des coopérations luxembourgeoise et suédoise.
Cet appel à projets est lancé dans les Hauts Bassins, le Centre Ouest et le Nord. Il vise à susciter les initiatives locales en matière de gestion durable des ressources forestières, lutte contre les effets négatifs des changements climatiques, valorisation des ressources forestières ligneuses et non ligneuses, recherche forestière et environnementale.
Les acteurs éligibles sont les parties prenantes du secteur Forêt / Environnement : les structures publiques, les collectivités territoriales, les structures privées (inclus les groupements), les structures associatives et ONG, ainsi que les institutions de recherche.
Le lancement de l’appel à projets est échelonné entre le 2 et le 18 juillet 2014 selon les régions.
Pour plus d’informations et pour télécharger les documents correspondants, les promoteurs intéressés peuvent se rendre sur le site du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (www.environnement.gov.bf), du Secrétariat Permanent de la Conférence Nationale pour l’Environnement et le Développement Durable (www.spconedd.bf) ou du Secrétariat Permanent des ONG (www.spong.bf), où les documents concernés seront prochainement disponibles.

document principal du deuxième appel à projets (lignes directrices)

MEDD – Pré-FIE – Appel à projets 2 – spécificités régionales Centre Ouest

MEDD – Pré-FIE – Canevas de demande 2 privé, ong, associations, recherche

MEDD – Pré-FIE – Canevas de demande 1 services techniques et CT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.