Appels à projets

Lancement de l’appel a projet du Fonds d’Intervention pour l’Environnement: deadline 18 juillet 2014

Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable lance un nouvel appel à projets dans le cadre d’une opération pilote dite« pré-FIE » (Fonds d’Intervention pour l’Environnement), avec l’appui du Programme d’Appui au Secteur Forestier (PASF) financé avec le concours des coopérations luxembourgeoise et suédoise.
Cet appel à projets est lancé dans les Hauts Bassins, le Centre Ouest et le Nord. Il vise à susciter les initiatives locales en matière de gestion durable des ressources forestières, lutte contre les effets négatifs des changements climatiques, valorisation des ressources forestières ligneuses et non ligneuses, recherche forestière et environnementale.
Les acteurs éligibles sont les parties prenantes du secteur Forêt / Environnement : les structures publiques, les collectivités territoriales, les structures privées (inclus les groupements), les structures associatives et ONG, ainsi que les institutions de recherche.
Le lancement de l’appel à projets est échelonné entre le 2 et le 18 juillet 2014 selon les régions.
Pour plus d’informations et pour télécharger les documents correspondants, les promoteurs intéressés peuvent se rendre sur le site du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (www.environnement.gov.bf), du Secrétariat Permanent de la Conférence Nationale pour l’Environnement et le Développement Durable (www.spconedd.bf) ou du Secrétariat Permanent des ONG (www.spong.bf), où les documents concernés seront prochainement disponibles.

document principal du deuxième appel à projets (lignes directrices)

MEDD – Pré-FIE – Appel à projets 2 – spécificités régionales Centre Ouest

MEDD – Pré-FIE – Canevas de demande 2 privé, ong, associations, recherche

MEDD – Pré-FIE – Canevas de demande 1 services techniques et CT

Appels à Projets: Le Fonds Commun Genre est lancé

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 20L4 – 20L6 du Fonds Commun Genre (FCG) pour la réduction des inégalités de genre au Burkina Faso, Diakonia, Gestionnaire du FCG, souhaite recevoir des propositions de projets d’organismes Étatiques, Institutions et Organisations de la société civile suivant les axes Stratégiques ci-après :

1-Initiatives de mise en réseau des Organisations de la Société Civile (OSC) œuvrant pour l’égalité homme/femme.

2- Actions et initiatives entrant dans le cadre du renforcement des capacités techniques et en plaidoyer et lobbying pour l’égalité homme/femme.

3- Actions entrant dans le cadre du renforcement de l’influence politique des femmes »

4- Initiatives entrant dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre.

5. Initiatives visant < l’empowerment > économique des femmes à travers des actions qui lèvent les défis et difficultés liés à I ‘accès et au contrôle des ressources productives »

Les termes de référence du présent avis et le canevas de soumission de projet peuvent être sollicités par e-mail à l’adresse : burkina@diakonia.se ou retirés au secrétariat de Diakonia sis à la Zone du bois, Secteur 13, Rue Tantandé, Porte 237 à compter du Lundi 16 Juin 2014.

Une session publique d’informations sera organisée le Vendredi 20 Juin 2014 à la Salle de réunion des Archives nationales de 10H à 12H.

Les dossiers de candidatures dûment constitués seront réceptionnés sur support physique en trois exemplaires et sur support numérique (CD ou clé USB) dans la période exclusive du ler au 04 Juillet 2014 (12H délai de rigueur) au secrétariat de Diakonia.

Pour le Gestionnaire du Fonds Commun Genre Luther YAMEOGO, Directeur Pays Diakonia

Ouverture de l’appel à projet de FEM/ONG 2014 deadline 29 mai 2014

 

Pour la mise en œuvre de la Phase Opérationnelle V du programme (FEM/ONG)- Micro financement pour les ONG, vient de lancer la collecte des propositions de projets pour l’année 2014. Ouverte aux ONG, les associations et organisations communautaires de base les candidatures sont recevables à partir du lundi 24 mars au jeudi 29 mai 2014 à 18h.

Les requêtes sont reçues au niveau

-de la Coordination Nationale du Programme FEM/ONG sis à l’immeuble Nonsyandé (ex Art et beauté, au secteur 3, quartier Paspanga)  Ouagadougou

– des Directions Régionales de l’Environnement et du Développement Durable (DREDD) ;

– du siège du Secrétariat Permanent des ONG (SPONG) sis à Ouaga 2000.

 



Télécharger les documents relatifs à l’appel à projet ci-dessous

Lettre de lancement de la campagne 2014

Canevas de rédaction des projets

Note d’information

Appel à Manifestations d’Intérêt pour entrer en partenariat avec Catholic Relief Services Burkina Faso

Catholic Relief Services Burkina Faso souhaite sélectionner une organisation partenaire pour la mise en œuvre d’un nouveau projet sur quatre ans, intitulé Expansion de l’Inclusion Financière en Afrique (EFI). The projet EFI, qui sera mis en œuvre au niveau du Burkina Faso, de l’Ouganda, du Sénégal et de la Zambie, permettra à plus de 500.000 ménages vulnérables d’accroître leur niveau d’inclusion financière, afin d’améliorer leur résilience. Continuer la lecture